mardi 25 juin 2013

Remerciements / Danksagung

La fin de saison est un moment propice aux remerciements. J'en saisi donc l'occasion pour dire merci à quelques personnes, qui m'ont soutenue tout au long de cette saison, mais aussi par le passé.

J'aimerais commencer par remercier feu Louis Gavillet, un homme extraordinaire, qui est malheureusement décédé en fin d'année passée. Il était le créateur des camps de gardiens de Charmey (ils avaient débuté à Château-d'Œx). Non seulement durant les camps auxquels j'ai participé en tant que gardienne et plus tard comme coach, mais aussi tout au long de nos échanges épistolaires, il me prodiguait de précieux conseils sur le football et la vie. Un grand merci à vous, Monsieur Gavillet. Reposez en paix.

Je dirais ensuite merci à Arie Tollenaar, qui l'été dernier a passé plusieurs heures sur le terrain pour que je puisse retrouver mes sensations footballistiques après ma blessure au genou. Arie, entraîneur de gardiens hollandais de la première équipe du FC Bulle, se montre toujours très disponible pour me dispenser quelques conseils lors de nos entraînements. MERCI.

Mes coéquipières à la Torres méritent un grand merci pour les efforts fournis cette saison et pour les émotions qu'elles m'ont permis de vivre, que ce soit en championnat, en Supercoupe ou en Ligue des Champions.

J'aimerais remercier le staff technique de la Torres pour le travail de cette année. Je dis un merci particulier à Simone d'Apice, préparateur physique, qui nous a malheureusement quittées en cours de saison pour des motifs personnels, ainsi qu'à Mario Pompili, mon entraîneur de gardiens au club. 

Je remercie ensuite le staff médical réuni autour de Gianluca Delrio et de son cabinet de physiothérapie Fisiomed.

Merci aux différents photographes, qui mettent gentiment à disposition leurs clichés.

Merci à mes sponsors, Reusch et Glasson. Reusch me fournit depuis plusieurs années des gants d'excellente qualité, qui m'aident dans mes entraînements quotidiens. Glasson m'a soutenue cette année en me permettant d'acquérir du matériel médical. Merci.

Finalement, j'aimerais dire un GROS MERCI à ma famille, en particulier à mes parents, pour tout ce qu'ils ont fait, font et feront toujours pour moi. Vous me donnez force, courage et amour.

Je souhaite bonne chance à toutes mes anciennes coéquipières ainsi qu'à celles actuelles, qui ont la chance de participer à l'EURO cet été. Bonne vacances à toutes et tous. 



Das Ende einer Saison ist für eine Danksagung immer günstig. Ich ergreife also die Möglichkeit, um mich bei einigen Personen zu bedanken, die mich während dieser Saison, aber auch in der Vergangenheit unterstützt haben.

Ich möchte damit beginnen, mich beim leider Ende letzten Jahres verstorbenen Louis Gavillet, einem aussergewöhnlichen Menschen, zu bedanken. Er war der Begründer des Torhütercamps in Charmey (früher in Château-d'Œx). Nicht nur während der Lager, an die ich als Torhüterin und später als Trainerin teilnahm, sondern auch während unserem langjährigen Briefwechsel, gab er mir wertvolle Ratschläge für den Fussball und fürs Leben. Ein grosser Dank an Sie, Monsieur Gavillet. Ruhen Sie in Frieden.

Dann möchte ich Arie Tollenaar danken, der letzten Sommer mehrere Stunden auf dem Platz verbrachte, damit ich meine fussballerischen Automatismen nach der Knieverletzung wieder finden konnte. Arie ist der holländische Torhütertrainer der ersten Mannschaft des FC Bulle und ist immer bereit, mir bei einem Training Ratschläge zu geben. DANKE.

Meine Mitspielerinnen bei Torres verdienen sich einen grossen Dank für das Engagement in dieser Saison und für die Emotionen, die sie mir in der Meisterschaft, im Supercup, aber auch in der Champions League schenkten.

Ich möchte mich bei der technischen Abteilung von Torres für die Jahresarbeit bedanken. Ein besonderer Dank geht an Simone d'Apice, Athletiktrainer, der uns leider im Laufe des Jahres aus persönlichen Gründen verlassen musste, und an Mario Pompili, meinen Torwarttrainer im Verein.

Ich bedanke mich auch bei der medizinischen Abteilung um Gianluca Delrio und sein Physiotherapie-Studio Fisiomed herum. 

Danke der diversen Fotografen, die ihre Fotos glücklicherweise zur Verfügung stellen.

Danke meinen Sponsoren, Reusch und Glasson. Reusch stellt mir seit Jahren Handschuhe von exzellenter Qualität zur Verfügung, welche mir in meinen täglichen Trainings helfen. Glasson unterstützte mich dieses Jahr, indem es mir half, medizinisches Material zu kaufen. Danke.

Schliesslich möchte ich meiner Familie, insbesondere meinen Eltern, einen GROSSEN DANK dafür aussprechen, was sie für mich taten, tun und tun werden. Ihr gebt mir Kraft, Mut und Liebe.

Ich wünsche all meinen früheren und aktuellen Mitspielerinnen viel Erfolg für die anstehende EM. Nehmt eure Chance wahr. Schöne Ferien an alle.

 







Si vous n'arrivez pas à ouvrir directement la vidéo, vous pouvez cliquer sur le lien suivant:
Wenn ihr das Video nicht direkt öffnen könnt, klickt einfach auf diesen Link:

https://www.dropbox.com/s/sijg285kxqbbwsh/Gaga.mp4




Aucun commentaire: