mardi 29 juillet 2008

Question 7 / Frage 7

As-tu un rituel avant les matches?

Le soir avant les matches, je me rappelle les points importants que je dois observer durant le match. Avant les matches, je me passe de la pommade et je mets du tape aux doigts qui en ont besoin. Ensuite, je prépare mes chaussures, par exemple en vissant les crampons ou en les cirant. D'autre part, je vais très souvent aux toilettes (",), sinon rien de spécial. En général, je mange une banane avant le match dans les vestiaires. Avant de sortir pour l'échauffement, je mets mes affaires de match en ordre, afin de perdre le moins de temps possible lors du retour au vestiaire. L'échauffement en soi est un rituel, je réalise toujours la même chose, ceci afin de me donner confiance pour le match.

Hast du ein Ritual vor den Spielen?

Am Abend vor den Spielen lasse ich mir die wichtigen Punkte, die ich während des Spiels umsetzen muss, durch den Kopf gehen. Vor den Spielen reibe ich mir Salbe ein und tape die Finger, die es benötigen. Danach bereite ich meine Schuhe vor, indem ich zum Beispiel die Stollen festschraube oder sie bohnere. Ausserdem gehe ich ganz oft zur Toilette (",), ansonsten nichts Spezielles. Meistens esse ich eine Banane vor dem Spiel in der Kabine. Bevor ich raus zum Einlaufen gehe, bereite ich noch meine Spielsachen vor, um wenig Zeit zu verlieren, wenn ich zur Kabine zurückgehe. Das Aufwärmen ist in sich ein Ritual, ich mache immer das Gleiche, um Selbstvertrauen für das Spiel zu kriegen.

Aucun commentaire: